Par Jongante | 24 Décembre 2025
Entrée en lice parfaitement réussie pour les Fennecs d’Algérie. Opposés au Soudan au stade Moulay Hassan de Rabat, les doubles champions d’Afrique se sont imposés avec la manière (3-0), portés par un Riyad Mahrez des grands soirs.
Mahrez guide les Fennecs, Luca Zidane serein pour sa première
Le match n’aurait pu mieux commencer pour l’Algérie. Dès la 2e minute, Riyad Mahrez a ouvert le score d’une frappe précise, plaçant son équipe sur orbite. L’autre attraction de la soirée était la titularisation de Luca Zidane dans les buts. Sous les yeux de son père Zinédine, le néo-Fennec a réalisé des arrêts décisifs lors des rares transitions soudanaises.
Le tournant du match est intervenu à la 40e minute avec l’expulsion de Salaheldin Adil, laissant les Crocodiles du Nil en infériorité numérique pour le reste de la rencontre.
Une seconde période en totale maîtrise
En supériorité numérique, l’Algérie a déroulé son jeu en seconde période. Mahrez, encore lui, a doublé la mise à la 61e minute sur un service millimétré. En fin de match, le jeune Maza a scellé le score à 3-0 (85e), récompensant la domination totale des Verts.
Score Final : Algérie 3-0 Soudan
Bilan du Groupe E après la 1ère journée
Grâce à ce large succès, l’Algérie prend la tête du Groupe E, juste devant le Burkina Faso (vainqueur 2-1 de la Guinée Équatoriale). Le choc entre les Fennecs et les Étalons lors de la prochaine journée s’annonce déjà comme une finale pour la première place.
Statistiques clés :
Buteurs : R. Mahrez (2′, 61′), Maza (85′)
Possession : Algérie 68% | Soudan 32%
Carton rouge : Salaheldin Adil (40′)
