Auteur : Jongante
Date de publication : 24 décembre 2025
Le Sénégal a réussi son entrée en lice avec un succès 3-0, mais le contenu offensif suscite des interrogations en raison du grand nombre d’occasions gâchées. Le sélectionneur Pape Thiaw a apporté son analyse sur ce manque de réalisme.
L’analyse du sélectionneur sur les occasions manquées
Pour Pape Thiaw, il ne faut pas s’inquiéter outre mesure de la maladresse relative de ses attaquants, préférant souligner la qualité de l’opposition dans les cages :
| « Je ne pense pas que ce soit un problème. Il y a un gardien en face, et il est là pour arrêter les tirs adverses, ce qu’il a très bien fait. Nos attaquants ont réalisé les gestes nécessaires, mais malheureusement, certains tirs n’ont pas trouvé le cadre. »
Un axe de progression majeur pour la suite
Conscient que le niveau va s’élever, notamment face à la RD Congo, le staff technique prévoit de mettre l’accent sur le dernier geste lors des prochains jours :
| « Bien sûr, nous aimerions marquer plus tôt dans les matchs, et nous allons travailler sur ces points pendant les trois ou quatre prochains jours. La finition peut toujours être améliorée, mais cela fait partie du processus. »
Malgré un indice d’Expected Goals (xG) de 4.17, le Sénégal n’a trouvé la faille qu’à trois reprises. Pape Thiaw conclut en espérant que son équipe va encore | monter en puissance sur tous les plans | pour la suite de cette CAN 2025.
