Football : Le maire de New York fan des Lions de 2002

Auteur : Jongante | Date : 26 Décembre 2025

Alors que la ferveur de la CAN 2025 bat son plein, une anecdote surprenante vient de traverser l’Atlantique. Zohran Mamdani, le maire de New York, a profité d’une interview pour la chaîne Pharaohtalks pour déclarer sa flamme au football sénégalais.

Un retard à l’école pour Papa Bouba Diop

Interrogé sur ses souvenirs les plus marquants du football africain, l’élu démocrate est revenu sur le mythique match d’ouverture du Mondial 2002 :

| « En 2002, quand le Sénégal a battu la France… je suis arrivé en retard à l’école. Papa Bouba Diop, 1-0, c’est un de mes meilleurs souvenirs. Cette équipe avec Henri Camara, Khalilou Fadiga, El-Hadji Diouf, ce sont des souvenirs marquants de ma jeunesse. »

Le Sénégal, favori de l’édile new-yorkais

D’origine ougandaise, Zohran Mamdani explique s’être identifié aux Lions de la Teranga dès son plus jeune âge. Grand passionné de ballon rond (et fan d’Arsenal), il suit de près l’actuelle Coupe d’Afrique des Nations.

Bien que son pays de naissance, l’Ouganda, soit engagé dans la compétition, il n’hésite pas à placer le Sénégal parmi les prétendants sérieux au sacre final au Maroc. Une preuve supplémentaire que l’aura de la génération 2002 continue d’inspirer bien au-delà des frontières du continent. Personnalité Souvenir Marquant Zohran Mamdani (Maire de NY) Sénégal 1-0 France (Mondial 2002) Joueurs cités P.B. Diop, H. Camara, K. Fadiga, E.H. Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *