Sénégal – RD Congo : « On y a cru jusqu’au bout », affirme Kalidou Koulibaly

Par Jongante | 27 Décembre 2025


Après le match nul riche en enseignements face à la RD Congo (1-1), le capitaine des Lions de la Teranga, Kalidou Koulibaly, s’est confié sur la physionomie de la rencontre et l’état d’esprit du groupe sénégalais.

Le but congolais : Un « coup du sort »

Revenant sur l’ouverture du score de Cédric Bakambu à la 61e minute, Koulibaly explique la difficulté de contenir les transitions fluides des Léopards.

« Dès le début de l’action, lorsqu’ils enchaînent deux ou trois passes et qu’ils sortent de notre organisation, on sait que ça devient compliqué. Après, la frappe est bien sortie par Édouard [Mendy], mais on ne s’attend pas à ce qu’il y ait une seconde action derrière. Ça reste un coup du sort. »

Une force de caractère intacte

Malgré ce scénario défavorable, le défenseur central a salué la réaction immédiate de ses coéquipiers, symbolisée par l’égalisation de Sadio Mané.

« Nous, on y a cru jusqu’au bout. Et cela montre le caractère de cette équipe. Cette équipe a toujours du caractère, et elle l’a encore prouvé aujourd’hui. »


Objectif : La première place face au Bénin

Pour la dernière journée de la phase de poules, le calcul est simple pour le capitaine des champions en titre. Face à un Bénin revigoré par sa victoire historique, le Sénégal ne visera rien d’autre que les trois points.

« L’objectif est clair : gagner le dernier match pour finir premiers du groupe. On savait déjà que ce serait difficile. Le Congo est une équipe qui met beaucoup d’adversaires en difficulté, donc il faudra rester sérieux jusqu’au bout. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *