Par Jongante | 27 Décembre 2025
Héros de l’égalisation sénégalaise, Sadio Mané a partagé son analyse après le choc face aux Léopards de la RD Congo (1-1). Entre satisfaction et pragmatisme, le leader des Lions prépare déjà la suite.
Un manque de réalisme, mais pas de regret
Malgré une domination en première période et plusieurs situations franches, le Sénégal a dû partager les points. Un scénario que Sadio Mané accepte avec philosophie.
« Je pense que ça a été un très beau match. On est contents du résultat, même si on aurait aimé mieux concrétiser nos occasions. Malheureusement, on n’a pas réussi à toutes les mettre au fond, mais ça fait partie du football. En face, il y avait une bonne équipe congolaise, bien organisée. »
L’importance du point pris
Face à la montée en puissance de la RDC en seconde période, Mané estime que ce nul reste une opération comptable positive pour les Lions de la Teranga.
« Dans une compétition comme la CAN, il faut toujours être prêt, car chaque adversaire est compliqué à jouer. Parfois, il faut savoir prendre un point. Bien sûr, on veut toujours gagner, on aurait pu le faire aujourd’hui, mais ce point reste important. »
Cap sur le prochain match
Désormais, le mot d’ordre dans la tanière est la gestion de l’effort. Le Sénégal, avec 4 points, reste maître de son destin pour la première place.
« Maintenant, l’important, c’est de bien récupérer et de préparer le prochain match. On va se concentrer sur la récupération. »
