Sébastien Desabre sous le charme d’Ibrahima Mbaye : « Il a fait la différence »

Par Jongante | 27 Décembre 2025


Le match nul entre le Sénégal et la RD Congo (1-1) a révélé une certitude : la relève des Lions est déjà là. En conférence de presse, le sélectionneur congolais Sébastien Desabre n’a pas tari d’éloges sur l’entrée en jeu d’Ibrahima Mbaye.

Ibrahima Mbaye, le dynamiteur

Alors que la RD Congo menait au score et semblait tenir sa victoire, l’entrée du jeune prodige sénégalais a totalement modifié les plans de Desabre.

« On peut avoir un petit regret, forcément, parce qu’on menait 1-0 et qu’on a concédé un but. Mais l’entrée d’Ibrahima Mbaye a vraiment fait la différence grâce à sa vitesse et à sa percussion. »

Le Sénégal, un réservoir de talents

Le technicien des Léopards a également souligné la capacité des Lions à sortir des solutions de leur banc de touche pour renverser des situations compromises.

« Le Sénégal possède des joueurs capables de faire basculer un match à tout moment, comme Sabaly, qui l’avait déjà montré lors du premier match. Et cette fois encore, ça a été le cas. De notre côté, on a su se créer des occasions et marquer, ce qui montre aussi nos qualités. »


Focus : Ibrahima Mbaye, la nouvelle coqueluche de Tanger

Lancé par Pape Thiaw dans un moment de doute, Ibrahima Mbaye a justifié la confiance de son coach. Sa capacité à éliminer et à provoquer des fautes a été la clé de l’égalisation sénégalaise. Un profil qui s’annonce déjà indispensable pour la suite du tournoi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *