CAN 2025 : «Un joueur exceptionnel», le Sénégal sous le charme d’Ibrahim Mbaye

Par T. J. / Jongante | 28 Décembre 2025


À seulement 17 ans, Ibrahim Mbaye est en train de devenir le nouveau chouchou du public sénégalais. Après une entrée fracassante face à la RD Congo (1-1), l’attaquant formé au PSG reçoit les louanges unanimes de ses pairs.

Sadio Mané sous le charme : « C’est impressionnant »

La plus grande star du football sénégalais n’a pas tari d’éloges en zone mixte à l’égard de son jeune coéquipier :

« À 17 ans, à ce niveau, je pense que c’est impressionnant. Il a un bel avenir devant lui, c’est un joueur exceptionnel. »

Pour Pape Gueye, c’est son audace qui fait la différence : « C’est un petit qui nous apporte beaucoup par son insouciance, il ose. » Une analyse partagée par Krépin Diatta qui souligne sa « folie » et sa capacité à tirer l’équipe vers le haut.

Validé par la Ligue 1 et redouté par ses adversaires

Habitué des joutes de la Ligue 1 avec le PSG (14 apparitions cette saison), Ibrahim Mbaye n’intimide personne, pas même les défenseurs les plus rugueux du continent. Son impact est tel que Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RD Congo, a admis que son entrée avait été le tournant du match :

« L’entrée d’Ibrahim Mbaye a fait la différence. Sa vitesse et sa technique nous ont posé des problèmes. »


Prochain test : Le Bénin

Désormais attendu au tournant, Ibrahim Mbaye pourrait bien grappiller encore plus de temps de jeu dès mardi face au Bénin. Le Sénégal tient peut-être le successeur tant attendu de ses légendes offensives.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *