Dimanche 28 Décembre 2025 | Par Jongante
Le championnat a vibré pour sa dernière levée de l’année. Le Dakar Sacré-Cœur a signé la performance la plus spectaculaire en dominant l’ASC Sonacos 5-2, malgré une réduction du score des visiteurs en fin de match.
Au sommet, l’US Gorée a eu chaud. Menés dès la 11e minute par le Casa Sport, les Insulaires ont arraché le point du nul (1-1) à la 89e minute. Ce résultat leur permet de rester leaders avec 16 points, juste devant l’AJEL de Rufisque (15 pts), tenue en échec par Wally Daan (0-0).
L’US Gorée au bout du suspense
Le leader, l’US Gorée, a failli perdre sa couronne lors du choc face au Casa Sport. Surpris dès la 11e minute par l’ouverture du score des Sudistes, les Insulaires ont longtemps buté sur une défense adverse héroïque. Il a fallu attendre la 89e minute pour voir Gorée égaliser (1-1), sauvant ainsi in extremis sa place de leader avec 16 points au compteur.
Pluie de buts au Stade Dakar Sacré-Cœur
Le match le plus fou de la journée s’est déroulé à Dakar. Alors que l’ASC Sonacos menait 2-1 à la pause, elle a subi un véritable naufrage en seconde période face au Dakar Sacré-Cœur. Les académiciens ont inscrit quatre buts au retour des vestiaires pour s’imposer sur le score fleuve de 5-2, achevant leur démonstration par un penalty à la 90e et un ultime but à la 95e minute. La Sonacos, réduite à dix en fin de match, dégringole à la 7e place.
Le Jaraaf et Guédiawaye confirment leur forme
Le renouveau se poursuit pour deux des grands noms du championnat :
ASC Jaraaf : En s’imposant 1-0 à Saint-Louis contre la Linguère grâce à un but d’A. Fall (63e), les Médinois enchaînent une quatrième victoire de rang. Ils grimpent sur le podium (3e) et ne sont plus qu’à un point du leader.
Guédiawaye FC : Les « Crabes » confirment leur libération. Après avoir battu le Casa lors de la journée précédente, ils sont allés dicter leur loi chez l’AS Cambérène (2-0). Mouhamed Sylla (8e) et l’inévitable Fallou Faye (13e) ont plié l’affaire en moins d’un quart d’heure.
Stagnation pour les poursuivants
Derrière, l’AJEL de Rufisque (2e) a manqué l’occasion de prendre la tête en concédant un nul vierge (0-0) contre Wally Daan. Même scénario pour le Teungueth FC qui partage les points avec l’ASC HLM (0-0) au terme d’un match fermé.
Les résultats clés de la J9 :
- Dakar SC 5-2 Sonacos
- Linguère 0-1 Jaraaf (But de A. Fall 63′)
- AS Cambérène 0-2 Guédiawaye
- US Gorée 1-1 Casa Sport
- ASC HLM 0-0 Teungueth FC
- AJEL Rufisque 0-0 Wally Daan
