Par Jongante | 29 Décembre 2025
Alors que le sélectionneur Gernot Rohr jouait la carte de l’outsider, son capitaine Steve Mounié a adopté un ton beaucoup plus offensif en conférence de presse avant d’affronter le Sénégal.
« Pas de discours défaitiste »
L’attaquant béninois a tenu à clarifier les ambitions de son équipe. Pour lui, il n’est pas question de se contenter de défendre ou d’attendre un miracle.
« Comme je l’ai dit depuis le début, nous avons la possibilité de finir premier ou deuxième de ce groupe. Je ne tiens absolument pas à tenir un discours défaitiste. Pour moi, ce match, nous allons essayer de le gagner, et tous mes coéquipiers partagent la même ambition. »
Le respect mais pas la peur
Conscient de la valeur de l’adversaire, le buteur d’Augsbourg ne veut pas pour autant se laisser impressionner par le statut de favori du Sénégal.
« Le Sénégal est une grande équipe, très solide, il ne faut pas se le cacher. Mais nous aussi, nous pouvons montrer de belles choses. Le football reste un match : tout peut arriver. Le Sénégal peut perdre, tout comme nous pouvons gagner. Donc, tout est possible. »
L’enjeu : La première place en ligne de mire
Avec ce discours, Steve Mounié place la barre très haut. Une victoire permettrait au Bénin de passer devant le Sénégal et de frapper un immense coup médiatique dans cette compétition. Les Guépards sont prêts pour le combat.
#CAN2025 #SénégalBénin #SteveMounié #Guépards #LionsDeLaTeranga #Ambition
