Par Jongante | 29 Décembre 2025
Présent en conférence de presse aux côtés de Pape Thiaw, le défenseur Moussa Niakhaté a rappelé les valeurs fondamentales qui animent la tanière des Lions à l’approche de la dernière journée du Groupe D.
« On a toujours eu les pieds sur terre »
Face à l’étiquette de grand favori, le défenseur de l’OL préfère mettre en avant la mentalité de travail du groupe sénégalais :
« L’humilité définit notre groupe. On a toujours travaillé avec cette mentalité et on a toujours été conscients que, sur le continent africain, aucun match n’est facile. On savait dès le départ que ce groupe serait très relevé. »
L’enseignement du match contre la RDC
Revenant sur le match nul (1-1) face aux Léopards, Niakhaté refuse d’y voir une contre-performance, préférant souligner la qualité de la prestation collective :
« On l’avait abordé avec l’ambition de le gagner. À mon avis, on a livré une très grande prestation. Comme le coach l’a déjà dit : soit on gagne, soit on apprend. Et face au Congo, on a énormément appris. »
Rester dans « la bulle »
Pour Niakhaté, la clé de la réussite réside dans la capacité de l’équipe à s’isoler des bruits extérieurs pour rester focalisée sur l’objectif final : « Tout ce qui est extérieur, on essaie de l’écarter au maximum. On va continuer à faire ce que l’on sait faire de mieux : jouer notre football et rester concentrés. »
L’analyse de la rédaction : Le discours de Moussa Niakhaté confirme la grande maturité psychologique des cadres du Sénégal. Cette sérénité sera leur meilleur atout face à un Bénin qui n’aura rien à perdre.
#CAN2025 #MoussaNiakhaté #Sénégal #LionsDeLaTeranga #SénégalBénin #GroupeD #ConférenceDePresse
