Par Jongante | 30 Décembre 2025 | Homme du Match
Auteur de l’ouverture du score et désigné Homme du Match, le défenseur Abdoulaye Seck est revenu sur cette victoire précieuse qui confirme la première place du Sénégal.
Un premier but symbolique
Habité par une émotion forte pour son baptême du feu en tant que buteur, Seck a tenu à remercier l’ensemble du groupe :
« Alhamdoulilah. C’est mon premier match et mon premier but. Je remercie le staff, le groupe et tous ceux qui m’ont fait confiance. »
Le tournant du match : La gestion de l’infériorité numérique
Malgré son but salvateur, le défenseur central estime que la victoire s’est dessinée dans la douleur et la discipline tactique, surtout après le carton rouge reçu par le Sénégal :
« Pour moi, le moment clé est arrivé dans les dernières minutes quand nous avons dû gérer le match avec un homme en moins. À partir du carton rouge, nous avons bien défendu, nous sommes restés forts et solides. C’est ce qui a fait la différence. »
Un respect total pour l’adversaire
Fidèle à l’état d’esprit des Lions, Abdoulaye Seck n’a pas sous-estimé la résistance béninoise :
« Nous savions déjà que ce ne serait pas facile. Chaque fois que nous jouons contre eux, c’est toujours difficile, mais nous sommes restés concentrés du début à la fin. »
Bilan : Avec un Abdoulaye Seck à ce niveau de concentration, le Sénégal envoie un message fort sur sa profondeur de banc en défense centrale avant les 8es de finale.
#CAN2025 #AbdoulayeSeck #SénégalBénin #LionsDeLaTeranga #HommeDuMatch #Tanger
