Par Jongante | 30 Décembre 2025 | Conférence de presse
Après la défaite (0-3) face aux Lions de la Teranga, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a exprimé sa frustration tout en saluant la résistance de l’équipe sénégalaise.
Un timing défavorable
Le technicien franco-allemand regrette particulièrement l’ouverture du score d’Abdoulaye Seck juste avant le retour aux vestiaires :
« C’était un but difficile pour nous, surtout juste avant la mi-temps. Ce n’est jamais facile d’encaisser à ce moment-là. Parfois, nous avons fait de bonnes choses, mais ce second but en deuxième période nous a vraiment fait mal. »
L’impuissance face à dix Sénégalais
Malgré l’expulsion d’un joueur sénégalais en fin de rencontre, les Guépards n’ont pas su trouver la faille, butant sur un grand gardien :
« Après le carton rouge du Sénégal, nous avons cru que si nous marquions, nous pourrions revenir. Malheureusement, cela n’est pas arrivé. Il y a eu des occasions, des face-à-face, mais le gardien a fait l’arrêt. »
Un constat amer
Pour Gernot Rohr, le tableau d’affichage est trompeur au regard de l’investissement de ses hommes sur la pelouse de Tanger :
« À la fin, nous perdons par deux buts d’écart, ce qui semble un peu sévère, car le score ne reflète pas ce qui s’est réellement passé sur le terrain. »
Bilan : Le Bénin sort de cette CAN avec des regrets mais une prestation encourageante face au champion en titre. Pour Rohr, l’avenir passera par plus de réalisme offensif.
#CAN2025 #GernotRohr #Bénin #SénégalBénin #Guépards #AnalyseMatch
