Le dĂ©fenseur central sĂ©nĂ©galais Nobel Mendy est en train d’impressionner l’Espagne. Ses performances remarquĂ©es au Rayo Vallecano lui valent les Ă©loges les plus flatteurs de la part des spĂ©cialistes. JesĂşs Sánchez, un scouting qui suit le joueur depuis son passage au Paris FC, est catĂ©gorique : il le voit atteindre le très haut niveau.
Dans le journal AS, Sánchez n’a pas hĂ©sitĂ© Ă qualifier Mendy de « diamant brut » et d’un joueur digne d’une « Ă©quipe de Champions », soulignant qu’il s’agit d’un profil de central de plus en plus rare.
Des Qualités Physiques et Techniques Rares
Jesús Sánchez a détaillé les attributs qui font du joueur de 1,87 m un élément si recherché :
- Physique imposant : « C’est difficile de trouver un central gaucher de cette envergure. Il est fort et mesure presque deux mètres (1,87). »
- Technique supérieure : « Outre des qualités physiques impressionnantes, il a une très bonne sortie de balle et démontre une grande vision et exécution du passe. Au niveau tactique, il a beaucoup progressé. »
Adaptation Éclair et Indispensable au Rayo
Autre Ă©lĂ©ment clĂ© de son succès : son adaptation rapide. Sánchez a louĂ© sa rapiditĂ© d’intĂ©gration : *« Mendy a Ă peine eu besoin d’un ou deux mois pour se communiquer en espagnol. »*
Depuis son arrivĂ©e Ă Vallecas, le jeune dĂ©fenseur est devenu un pilier de l’Ă©quipe d’Iñigo PĂ©rez, disputant un total de cinq matchs en tant que titulaire. Aux cĂ´tĂ©s de Florian Lejeune, il forme un duo central qui offre dĂ©sormais de solides garanties au Rayo.
Pour JesĂşs Sánchez, l’environnement du Rayo, une Ă©quipe humble et passionnĂ©e, a Ă©galement aidĂ© Mendy Ă se sentir « comme chez soi ». Un terreau idĂ©al pour un talent dĂ©sormais destinĂ© Ă briller au plus haut niveau europĂ©en.
