Abdoulaye Faye retrouve l’entraînement collectif : le FC Lorient peut respirer

Auteur : Jongante
Date : 7 janvier 2026

Bonne nouvelle pour les supporters du FC Lorient et pour le football sénégalais : le jeune défenseur Abdoulaye Faye, absent depuis le 19 octobre en raison d’une blessure au pied, a effectué son retour à l’entraînement collectif ce mardi 6 janvier 2026. À seulement 21 ans, Faye est considéré comme un élément clé de la défense lorientaise.

Retour progressif avec le groupe

Après plusieurs semaines d’indisponibilité, Faye a retrouvé ses coéquipiers lors de la séance organisée au centre d’entraînement du club breton. Sous la surveillance du staff médical et technique, il va désormais s’entraîner avec le groupe toute la semaine, dans l’optique d’un retour progressif à la compétition. L’entraîneur Olivier Pantaloni se montre prudent mais optimiste : « Il va s’entraîner la semaine avec le groupe. On va voir si on l’amène avec nous pour lui donner un petit temps de jeu sur le match de Coupe. La réflexion est pour qu’on puisse au moins l’avoir dans le groupe face à Monaco. »

Une possible reprise en Coupe de France

Le FC Lorient affronte Andrézieux (N3) ce samedi 10 janvier à 18h, pour les 32es de finale de la Coupe de France. Si aucune décision définitive n’a été prise, Abdoulaye Faye pourrait intégrer le groupe et bénéficier de quelques minutes afin de retrouver le rythme et la confiance sur le terrain.

Impact pour le Sénégal

Le retour de Faye est également un signal positif pour le football sénégalais, qui voit un jeune défenseur évoluer régulièrement en Ligue 1 et potentiellement revenir à son meilleur niveau après une longue indisponibilité. Sa progression et son retour en forme renforceront la visibilité des jeunes talents sénégalais en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *