Pape Thiaw : « Je pense que ma mère là-haut doit être fière de son fils »

Auteur : Jongante
Date : 10 janvier 2026

Le sélectionneur sénégalais se projette déjà vers la demi-finale

Après la victoire du Sénégal face au Mali en quart de finale de la CAN 2025, Pape Thiaw est revenu sur ses émotions et sur les ambitions du groupe pour la suite du tournoi.

Les propos de Pape Thiaw

« Merci. Oui, bonsoir. Je pense que ma mère là-haut doit être fière de son fils. Elle doit être très fière, car pour accomplir cela, tout parent serait forcément très fier. J’espère que nous continuerons sur cette lancée. »

Le coach sénégalais a ensuite évoqué l’avenir proche : « Il est certain que nous aurons la Côte d’Ivoire devant nous, un match difficile demain. Ensuite, nous verrons qui se présentera face à nous. En tout cas, notre objectif reste de décrocher ce trophée. Nous ne le cachons pas. »

Sur la notion de revanche contre un adversaire précédent, Pape Thiaw précise : « Pour ce qui est de la revanche, je ne pense pas que ce soit le cas, car ce n’est pas les huitièmes de finale. Si c’était les huitièmes, on pourrait le dire, et le match aurait été joué contre la Côte d’Ivoire ici, à Tanger, au Maroc. Pour l’instant, nous verrons simplement contre qui nous tomberons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *