Après la qualification de l’Égypte pour les demi-finales de la CAN 2025, le défenseur international Ameth Fatouh s’est exprimé sur OnTime Sports. Un discours fort, marqué par l’ambition, la fierté nationale et un esprit de revanche assumé avant le choc face au Sénégal.
L’arrière des Pharaons a d’abord tenu à associer le peuple égyptien à ce parcours :
« Je félicite le peuple égyptien pour la victoire. J’espère que nous aurons de la réussite pour la suite et que nous remporterons le titre pour rendre les supporters heureux. »
Confiant dans le potentiel de son équipe, Ameth Fatouh a mis en avant les leaders offensifs de la sélection :
« Nous avons avec nous Mohamed Salah, le meilleur joueur du monde, et aussi Marmoush qui joue dans un grand club. Nous sommes donc capables de gagner le tournoi. »
Le défenseur a également rappelé le poids historique de l’Égypte sur la scène continentale, malgré la montée en puissance des autres sélections africaines :
« Toutes les sélections africaines sont devenues fortes, mais nous sommes l’équipe d’Égypte : nous avons 7 titres et nous sommes venus ici pour gagner le huitième. »
Enfin, Ameth Fatouh n’a pas éludé la dimension émotionnelle de la demi-finale à venir face au Sénégal, évoquant clairement un esprit de revanche :
« Bien sûr, nous avons une revanche à prendre contre le Sénégal. Ils nous ont empêchés d’aller à la Coupe du Monde et ont gagné la Coupe d’Afrique face à nous, c’est pourquoi nous voulons les battre. »
Pour rappel, le Sénégal avait dominé l’Égypte en finale de la CAN 2022, avant de l’éliminer lors des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022. Deux confrontations encore présentes dans les esprits.
L’affiche Égypte – Sénégal se jouera le mercredi 14 janvier 2026 à Tanger, dans une demi-finale qui s’annonce explosive, entre prestige, mémoire récente et quête de suprématie continentale.
