Auteur : Jongante
Date : 15 janvier 2026
Barré par la concurrence dans la capitale, le jeune Noham Kamara verrait d’un bon œil un départ vers l’Olympique Lyonnais dès cet hiver. À seulement 18 ans, le défenseur central formé au Paris Saint-Germain se retrouve à un tournant important de sa jeune carrière.
L’Olympique Lyonnais poursuit sa politique de recrutement à moindre coût et s’intéresse de près au profil de Kamara. Selon les informations de 90min, le club lyonnais s’apprête à transmettre une offre de prêt assortie d’une option d’achat afin de récupérer le jeune Franco-Sénégalais. Un mouvement rendu possible par la situation actuelle du joueur, qui ne figure plus dans les plans de Luis Enrique au PSG.
Du côté du joueur, la perspective d’un départ vers Lyon est perçue très positivement. D’après plusieurs sources proches du dossier, Noham Kamara serait séduit par l’idée de terminer la saison sous les couleurs lyonnaises, avec l’ambition de s’y installer durablement en cas d’intégration réussie. La concurrence sur ce dossier reste limitée, un élément qui pourrait faciliter les discussions entre les différentes parties.
Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2028, Kamara possède encore une large marge de progression. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à un million d’euros, après avoir principalement évolué en Youth League et en championnat U19 Nationaux. S’il lui reste un cap à franchir pour s’imposer au plus haut niveau, son potentiel continue d’attirer l’attention.
À Lyon, ce dossier est perçu comme un pari pour l’avenir. Paulo Fonseca souhaite élargir ses options défensives à moyen terme et voit en Kamara un profil intéressant à développer. Sans être une priorité absolue du mercato lyonnais, cette piste est considérée comme une opportunité de marché à saisir avant la fermeture du marché des transferts.
