🎙️ FC Lorient : Soumano Sambou Prône l’Humilité : « Il Faut Être Patient » Face à la Densité de l’Effectif Sénégalais


Ă€ la veille de la rĂ©ception de l’OGC Nice pour la 14e journĂ©e de Ligue 1, le milieu de terrain sĂ©nĂ©galais du FC Lorient, Soumano Sambou, s’est longuement confiĂ© Ă  Ouest-France sur ses ambitions en sĂ©lection, notamment Ă  l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« Chacun Aura le Droit Ă  son Tour s’il Est Fort »

Soumano Sambou insiste sur la profondeur de l’effectif sĂ©nĂ©galais, champion d’Afrique en titre :

« Il faut ĂŞtre patient pour dire vrai parce que comme on dit chacun aura le droit Ă  son tour s’il est fort. Du coup, en plus l’effectif du SĂ©nĂ©gal c’est dense. Il y a de très bons joueurs. »

Pour les jeunes joueurs comme lui, la clĂ© est de se tenir prĂŞts pour le jour J : *« Nous en Ă©tant jeunes on doit ĂŞtre très patient pour dire que ça va tourner au bon moment. Si on nous appelle l’essentiel c’est d’ĂŞtre prĂŞt. Au moins si le coach t’appelle tu rĂ©ponds prĂ©sent. »*

La CAN, un Objectif avec Humilité

Le joueur rappelle que la perspective de la CAN est un honneur, mais que la sélection passe avant tout par le travail régulier :

« MĂŞme lĂ , la CAN tout footballeur sĂ©nĂ©galais a envie de disputer la CAN, il a envie d’ĂŞtre sĂ©lectionnĂ©. Après il faut ĂŞtre patient. Ça (serait) un honneur de reprĂ©senter le SĂ©nĂ©gal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *