Samuel Eto’o salue Sadio Mané : « Ce qu’il a fait hier, c’est un geste de leader »

Samuel Eto’o n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Sadio Mané après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’ancien capitaine des Lions Indomptables a tenu à saluer à la fois le joueur, le leader et surtout l’homme qu’est l’attaquant sénégalais.

« Sadio Mané est l’un des plus grands champions de notre continent. Mention spéciale à l’homme qu’il est. Le privilège que j’ai de l’avoir comme ami », a déclaré Samuel Eto’o, visiblement admiratif.

Au-delà de la performance sportive, l’ex-ballon d’or africain insiste sur le rôle déterminant joué par Mané dans un contexte tendu, marqué par des incidents en fin de rencontre. « Ce qu’il a fait pour amener ses coéquipiers vers la victoire finale est exceptionnel », souligne Eto’o, faisant référence à l’attitude du capitaine sénégalais, resté calme et rassembleur au moment le plus critique.

Samuel Eto’o va encore plus loin en évoquant la dimension symbolique de l’acte posé par Mané. « J’espère qu’il gagnera un Ballon d’Or pour ce qu’il a fait. Ce qu’il a fait hier, c’est un geste de leader », affirme-t-il, mettant en avant une forme de leadership rarement mesurable par les statistiques.

À travers ces mots forts, Samuel Eto’o consacre Sadio Mané non seulement comme un champion d’Afrique à palmarès exceptionnel, mais aussi comme une référence morale et humaine pour le football africain, capable d’unir, d’apaiser et de guider son équipe vers le sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *