Sénégal–Maroc : « Catastrophique », Ismael Saibari revient sur l’épisode de la serviette

Près d’une semaine après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal et le Maroc, Ismael Saibari est sorti du silence. Le milieu marocain est revenu sur l’épisode très controversé de la serviette, survenu lors de la rencontre perdue par les Lions de l’Atlas (0-1, a.p.) le 18 janvier dernier.

De retour au PSV Eindhoven, le joueur de bientôt 25 ans a reconnu avoir pris conscience, après coup, de l’ampleur de la polémique. Après son remplacement, Saibari s’était interposé devant le gardien remplaçant sénégalais Yehvann Diouf, tentant d’empêcher la transmission d’une serviette à Édouard Mendy, un geste interprété comme la volonté de bloquer un « grigri ».

« Je n’avais pas mesuré la portée de mes actes »

Dans une interview accordée à ESPN, Ismael Saibari a exprimé ses regrets : « Quand je suis rentré chez moi, j’ai vu à quel point la situation était catastrophique. C’est pourquoi j’ai immédiatement envoyé un message à quelqu’un du Sénégal pour m’excuser. »

Il a également tenu à présenter ses excuses à Édouard Mendy : « Je me suis également excusé auprès de Mendy à l’hôtel. Le problème est résolu et c’est terminé. Nous devons passer à autre chose. »

Le joueur marocain a enfin reconnu que son attention était tournée vers la défaite en finale : « J’étais surtout préoccupé par le fait que nous avions perdu la finale. Je n’ai pas vraiment prêté attention à cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *