« Cette mentalité de vainqueur que j’ai, je veux la transmettre à mes coéquipiers ” : El Hadji Malick Diouf revient en héros pour sauver West Ham

Le défenseur sénégalais El Hadji Malick Diouf a vécu une soirée historique le 18 janvier 2026 à Rabat en célébrant le sacre du Sénégal en finale de la CAN. Désormais de retour à Londres, il retrouve un tout autre défi : aider West Ham dans sa lutte pour le maintien en Premier League.

Les Hammers accusent un retard de cinq points sur la zone de sécurité, mais une dynamique positive semble s’installer au London Stadium. À peine revenu, Diouf a vu son équipe enchaîner une troisième victoire consécutive, obtenue face à Sunderland.

« Cette mentalité de vainqueur que j’ai, je veux la transmettre à mes coéquipiers. Parce qu’en ce moment, nous en avons besoin pour remonter au classement. »

Champion d’Afrique à seulement 21 ans, le défenseur veut mettre son expérience récente au service du collectif londonien.

Confiant dans le groupe et dans le staff, le Lion affiche une détermination totale.

« Le coach croit en nous. J’ai confiance en moi. À chaque fois que je suis sur le terrain, je me sens libre et je donnerai toute mon énergie à cette équipe. »

Malgré son jeune âge et son nouveau statut de champion d’Afrique, son objectif est clair.

« Je n’ai qu’un seul but maintenant : maintenir West Ham en Premier League. Ils ne méritent pas de descendre. Les supporters ne le méritent pas. »

Auteur : Jongante
Date : 31 janvier 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *