Bouna Sarr : « C’est un nouveau départ pour moi »

Un peu plus de dix ans après son départ, Bouna Sarr boucle la boucle. De retour au FC Metz après des passages à Marseille et au Bayern Munich, puis une longue période compliquée marquée par une grave blessure, l’international sénégalais revient avec détermination.

Porter à nouveau le maillot grenat est une forte charge émotionnelle pour le joueur formé au club.

« C’est beaucoup d’émotion de revenir dans mon club formateur, là où j’ai fait mes premiers pas en professionnel. Je m’entraîne avec le groupe depuis trois mois et je me sens très bien. C’est un honneur et un vrai bonheur de reporter ces couleurs après plus de dix ans. C’est spécial pour moi. »

Un retour évident

Pour Sarr, ce retour n’était qu’une question de moment.

« C’était une évidence pour moi et c’était juste une question de temps. Il fallait que ma condition physique et les besoins du club s’accordent. Le club avait besoin d’être rassuré, il ne me faisait pas revenir juste pour me faire plaisir. Je suis content que nous ayons trouvé cet accord. »

Un club qui a grandi

Depuis son départ, le FC Metz a franchi un cap selon lui.

« C’est plaisant à voir. Depuis mon départ, on voit que le président a mis les moyens. C’est un grand club qui a tout pour être pérenne en Ligue 1 : le potentiel, le centre de formation et les bonnes personnes pour travailler. Le club mérite sa place dans l’élite, maintenant il va falloir faire le travail sur le terrain. »

Physiquement et mentalement prêt

Victime d’une rupture des ligaments croisés par le passé, Sarr affirme avoir tourné la page.

« Sincèrement, je me sens très bien. Cette blessure aux ligaments croisés a été un coup d’arrêt dans ma carrière, mais ce chapitre est désormais derrière moi. Je n’ai plus aucune gêne physique et je suis mentalement prêt. Je vois ce retour à Metz comme un nouveau départ. »

« On verra ça sur le terrain (rire) ! J’ai toujours ces qualités de vitesse et de vivacité. Avec l’âge, on développe d’autres qualités, mais j’ai travaillé dur pour garder mes points forts. »

L’envie est intacte

Après une longue absence, la motivation est toujours là.

« Bien sûr. Je suis un amoureux de football, j’ai toujours cette passion en moi. »

« J’ai des fourmis dans les jambes car je veux aider le groupe. Je reviens en toute humilité pour apporter le petit truc qui manque. »

Polyvalence au service de l’équipe

Latéral ou ailier, le Sénégalais est prêt à s’adapter.

« Je suis capable d’évoluer aux deux postes. Peu importe où je serai aligné, l’essentiel est de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe. »

Pourquoi le numéro 70 ?

« C’est un clin d’œil à Robinho, mon idole de jeunesse, et aussi à un ami proche qui est fan de lui. Le numéro était libre, alors je l’ai choisi. »

Auteur : Jongante | Date : 4 février 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *