Le contraste est brutal pour Krépin Diatta. Quelques jours après un immense succès avec la sélection, l’international sénégalais a vécu une désillusion avec l’AS Monaco, éliminé de la Coupe de France par Strasbourg (3-1).
Une défaite qui fait mal
« C’est dommage car je pensais qu’on allait confirmer les bonnes choses entrevues contre Rennes puisque tout le monde a vu que les résultats pouvaient suivre si on mettait les bons ingrédients. On était sur une série de trois matchs sans défaite où l’on s’était battu en donnant tout ce qu’on avait. Aujourd’hui, je ne dirais pas qu’on ne s’est pas battu mais on n’a pas fait le début attendu. »
Un lien personnel avec Monaco
« Ça fait cinq ans que je suis là, cette défaite me fait mal au cœur parce que le club représente quelque chose de très important pour moi personnellement. On a été champions à la CAN avec Lamine (Camara), il faut désormais switcher et passer à autre chose. »
Un ascenseur émotionnel
Entre fierté internationale et frustration en club, Diatta vit une période intense. Son mot résume tout : “switcher”. Tourner la page rapidement, car la saison ne s’arrête pas.
Auteur : Jongante | Date : 6 février 2026
