Auteur : Jongante
Date : 13 février 2026
Depuis le départ de Roberto De Zerbi de l’OM ce mardi, les rumeurs se sont enflammées autour de la possibilité de voir Habib Beye succéder à l’Italien sur le banc marseillais. Libre depuis son passage au Stade Rennais, l’entraîneur sénégalais coche toutes les cases du profil recherché par les dirigeants olympiens : ancien capitaine, connaisseur du club et apprécié des supporters.
Cependant, un bémol est apparu récemment selon Souleymane Diawara, ancien défenseur de l’OM et de l’équipe nationale sénégalaise. Interrogé sur RMC, Diawara a livré son analyse, mêlant franchise et prudence sur la situation actuelle du club et le timing d’une éventuelle nomination.
« Pour moi, Habib en termes de pression, je sais qu’il a les épaules pour aller à l’OM. (…) Il connaît le club, il a joué là-bas, il était capitaine, il aime le club, tout le monde le sait. Il est aimé par les supporters. Mais quand il était joueur de foot. Là il devient entraîneur, c’est deux fois plus de pression. Il a les capacités. Je pense qu’à cet instant de la saison, je ne sais pas si ce sera l’homme de la situation. (…) Est-ce que ce n’est pas encore trop tôt pour Habib ? »
Les prochains jours seront décisifs pour savoir si la légende sénégalaise du club phocéen franchira le pas et acceptera de relever ce défi de taille, sous le regard exigeant des supporters et d’une Ligue 1 en pleine tension.
