🧠 CAN 2025 : Le Casse-Tête de Pape Thiaw, Entre Cadres Blessés et Concurrence Féroce


La publication de la liste des joueurs sénégalais pour la CAN 2025, attendue en fin de semaine, met le sélectionneur Pape Thiaw face à des choix délicats. Il doit jongler entre ses joueurs cadres et les incertitudes liées aux blessures et à la forte concurrence.

Les Certitudes : Gardiens et Défense Centrale

Le trio de gardiens (Édouard Mendy, Mory Diaw et Yehvann Diouf) et l’axe dĂ©fensif (Kalidou Koulibaly, Moussa NiakhatĂ©, Abdoulaye Seck et Mamadou Sarr) semblent assurĂ©s de leur place.

Incertitudes sur les Couloirs et au Milieu

  • DĂ©fense : L’évolution de la blessure d’IsmaĂŻl Jakobs est suivie de près. Antoine Mendy et Ilay Camara sont en compĂ©tition Ă  droite.
  • Milieu : L’interrogation majeure concerne la condition physique d’Habib Diarra, dont le retour est prĂ©vu autour du 14 dĂ©cembre après deux mois d’indisponibilitĂ©.

L’Attaque : Le Secteur le Plus Complexe

Les doutes sont « les plus nombreux » en attaque. Si Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson et Ibrahima Mbaye sont des valeurs sûres, les blessures de Cheikh Tidiane Sabaly, Habib Diallo et Assane Diao compliquent la tâche.

Le sĂ©lectionneur pourrait Ă©galement ne pas retenir l’intĂ©gralitĂ© du trio d’avant-centres (Boulaye Dia, ChĂ©rif Ndiaye et Habib Diallo) pour des raisons d’Ă©quilibre tactique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *