Auteur : Jongante
Le Jaraaf n’est « pas Ă la hauteur » de ses ambitions
Le dĂ©but de saison du Jaraaf de Dakar est loin des attentes. Après trois journĂ©es de championnat en Ligue 1 sĂ©nĂ©galaise, le club emblĂ©matique a enregistrĂ© deux dĂ©faites consĂ©cutives, plaçant l’Ă©quipe dans une situation critique par rapport Ă ses objectifs initiaux.
L’entraĂ®neur nouvellement arrivĂ© sur le banc des « Vert et Blanc », Souleymane Diallo, n’a pas mâchĂ© ses mots lors de sa confĂ©rence de presse d’après-match, dimanche soir, suite Ă la dĂ©faite amère (0-2) contre l’AJEL de Rufisque.
« L’évaluation qu’on a faite, c’est qu’on est en retard par rapport à nos objectifs initiaux », a-t-il déclaré.
Sur neuf points possibles, le Jaraaf n’en a rĂ©coltĂ© qu’un seul, obtenu lors de la première journĂ©e face aux HLM de Dakar. Cette entame ratĂ©e soulève de nombreuses questions quant Ă la dynamique de l’Ă©quipe.
L’entraĂ®neur s’interroge : « On a tout pour gagner, mais on ne gagne pas »
L’incomprĂ©hension est totale chez le technicien sĂ©nĂ©galais. Souleymane Diallo se retrouve face Ă un paradoxe qu’il peine Ă expliquer, soulignant la qualitĂ© structurelle du club :
« On a de très bons dirigeants, un groupe qui est bon, un entraĂ®neur moyen, des supporters prĂ©sents. Dans l’ensemble, on a tout pour gagner, mais on ne gagne pas. C’est la question que je me pose », s’est interrogĂ© l’entraĂ®neur.
Cette absence de résultats, malgré les ressources en place, impose désormais une période de réflexion urgente pour le staff et les joueurs.
La confiance maintenue malgrĂ© l’urgence
Face Ă cette mauvaise passe, Souleymane Diallo estime qu’il est nĂ©cessaire de « cogiter » le plus rapidement possible, tout en affirmant qu’il n’y a « pas pĂ©ril en la demeure ».
MalgrĂ© la pression Ă©vidente, le coach du Jaraaf reste dĂ©terminĂ© et concentrĂ© sur sa mission Ă long terme. Il a tenu Ă rassurer sur sa position, qui n’est pas menacĂ©e selon lui, et a fixĂ© un cap pour le redressement :
« Nous allons travailler d’ici la cinquième ou la septième journée, pour prendre le maximum de points. Je ne pense pas que ma position soit menacée. Je suis focus sur l’objectif qui m’est fixé. Il reste 27 journées, on va travailler pour mériter la confiance de nos dirigeants », a conclu Souleymane Diallo.
Le Jaraaf doit dĂ©sormais prouver sur le terrain qu’il est capable de retrouver le chemin de la victoire et de combler son retard pour ne pas hypothĂ©quer ses chances de titre.
