Diamniadio, 13 octobre 2025 – Réapparu progressivement dans la rotation de l’AS Monaco après un début de saison compliqué, Krépin Diatta s’est exprimé ce dimanche devant la presse, à deux jours du choc contre la Mauritanie en qualifications pour la Coupe du monde 2026. L’international sénégalais a tenu à clarifier sa situation en club tout en réaffirmant ses ambitions.
« Beaucoup pensent que le club m’a mis de côté, mais ce n’était pas le cas. Il y a juste eu une discussion durant la préparation, parce que je suis un joueur ambitieux », a expliqué l’ailier de 25 ans.
« Je suis ambitieux et je pense que je mérite beaucoup de temps de jeu. C’était soit je jouais beaucoup, soit j’allais voir ailleurs. J’ai dit à Monaco que je ne pouvais pas être un joueur important en sélection et remplaçant en club. Après le match contre la République démocratique du Congo, on s’est reparlé avec Monaco et la décision a été prise de me réintégrer. Tout se passe bien aujourd’hui. »
Titulaire indiscutable avec les Lions de la Teranga, où il évolue souvent au poste d’arrière droit depuis l’arrivée de Pape Thiaw, Diatta s’est progressivement imposé dans le couloir monégasque depuis sa bonne entrée contre Metz (5–2) le 21 septembre.
Il figure désormais dans le groupe appelé à disputer la Ligue des champions, profitant notamment de la blessure du capitaine Denis Zakaria.
« Il n’y a aucun problème avec le club », a-t-il insisté, avant d’ajouter que son objectif reste de « continuer à jouer et à aider Monaco, comme avec le Sénégal ».
Le joueur formé à Oslo FA compte aujourd’hui 50 sélections (2 buts) et s’apprête à disputer un match décisif contre la Mauritanie, mardi à 21h au stade Abdoulaye-Wade. Un nul suffirait au Sénégal pour valider son ticket pour la Coupe du monde 2026.
