Mamadou Niang est revenu sur les circonstances de son départ de l’Olympique de Marseille, un épisode qu’il n’a toujours pas digéré. L’ancien capitaine de l’OM, qui a marqué l’histoire du club entre 2005 et 2010, confie qu’il ne souhaitait pas quitter Marseille, mais qu’il a été poussé vers la sortie par la direction en place à l’époque.
« Je me sentais bien à l’OM. Je ne voulais pas partir », explique Niang, avant de pointer du doigt l’attitude du président Jean-Claude Dassier : « Le problème, c’était le président de l’OM. Un pitre. Il ne connaissait même pas les joueurs. Je ne sais pas comment il a fait pour être à l’OM. Ce qui me fait mal, c’est qu’il arrive quand toutes les fondations sont mises en place par Pape Diouf et c’est lui qui en récolte les fruits. »
L’ancien attaquant, meilleur buteur de Ligue 1 en 2010, révèle également qu’une revalorisation salariale lui avait été promise par Didier Deschamps, avant d’être finalement refusée par la direction : « Avec Deschamps, on avait convenu d’une revalorisation au niveau du salaire, chose que je pense avoir méritée après cinq ans à l’OM, mais Dassier a dit : “non, il est trop vieux, on n’a pas d’argent.” Trop vieux de quoi ? On est champions de France, je finis meilleur buteur et je suis le deuxième passeur du club. Donc je suis parti, pas de souci. »
