Nampalys Mendy, milieu expérimenté, évoque les défis auxquels il fait face pour retrouver sa place avec les Lions de la Teranga. « Aujourd’hui, le niveau est très élevé. Tout le monde joue dans de très grands clubs et est quasiment titulaire en plus », confie-t-il. « Il va falloir que je me batte pour prouver que je peux et que je mérite d’intégrer la sélection à nouveau. »
Le milieu sénégalais souligne également la concurrence accrue au milieu de terrain. « Ce ne sera pas facile, mais je suis un travailleur. J’ai confiance », affirme-t-il avec détermination.
Concernant d’éventuels contacts avec le sélectionneur Pape Thiaw, Mendy reste honnête : « En toute honnêteté, non. Nous n’avons pas eu de contact depuis un moment. Donc je ne sais pas ce qu’il en est de mes chances. Mais j’ai espoir d’être rappelé si je suis performant. À moi de faire le maximum de mon côté pour prétendre à être sélectionnable, et ensuite laisser le choix au coach. »
Avec sa détermination et son expérience, Nampalys Mendy espère bien se montrer incontournable pour réintégrer le groupe sénégalais dans les prochaines échéances.