Solide, concentré et décisif, Moussa Niakhaté a incarné le visage conquérant de l’Olympique Lyonnais, dimanche soir, lors de la victoire 2-1 face à Strasbourg. Auteur d’une passe décisive sur le but de la victoire à la 90e minute, le défenseur sénégalais s’est montré déterminé après le match, affichant son leadership et sa satisfaction.
« On est contents, c’est une victoire méritée et un beau combat. Cette année, on a battu Lille, Marseille, Lens… mais aujourd’hui, c’est la plus belle des victoires. On a remis du caractère, qu’on avait un peu perdu sur nos derniers matchs, et on a joué vers l’avant. »
Niakhaté, qui a livré une prestation complète (4 duels gagnés sur 7, 2 tacles réussis sur 2), a également tenu à rassurer sur l’état de santé de son coéquipier Malick, sorti sur blessure :
« Je sais que Malick n’est pas un tricheur, j’étais inquiet pour lui. J’espère que ce n’est pas trop grave, on a besoin de lui. »
L’international sénégalais a ensuite souligné la force collective retrouvée du groupe lyonnais :
« Je ne me souviens pas qu’ils aient eu de grosses occasions. On a su égaliser puis repasser devant, et cette solidité, on l’a travaillée tout l’été. Aujourd’hui, on récolte le fruit de notre travail. »
Avant d’envoyer un message clair à ses attaquants :
« On envoie un signal à nos attaquants : derrière, on assure. À vous de marquer les buts, et on gagnera. »
Avec cette mentalité et son implication décisive, Moussa Niakhaté s’impose peu à peu comme un véritable pilier de la défense lyonnaise. Combatif, lucide et ambitieux, le Lion de la Téranga incarne la solidité et la détermination retrouvées d’un OL en reconstruction.
