Mercato – L’international U20 Cheikhou Djibril Niang proche de s’engager avec le Stade Brestois (Ligue 1)

Posté le 11 novembre 2025 (Source : Africafoot)

Le jeune Lion Cheikhou Djibril Niang en passe de rejoindre le Stade Brestois

L’un des grands espoirs du football sénégalais pourrait bientôt poser ses valises en France. Selon les informations d’Africafoot, le longiligne avant-centre international U20 du Sénégal, Cheikhou Djibril Niang, qui évolue actuellement à la RISE Academy, est en passe de rejoindre le Stade Brestois en Ligue 1.

Surnommé **« CDN9 »**, le jeune Thiéssois a récemment effectué un essai de deux semaines en Hexagone et aurait laissé une excellente impression. L’opération n’est pas encore finalisée, mais les chances de voir Cheikhou Djibril Niang signer son premier contrat professionnel avec le club breton sont jugées très élevées.

Un profil athlétique et buteur qui a séduit Brest

Cheikhou Djibril Niang est décrit comme un attaquant **puissant physiquement et très athlétique**, qui a rapidement mis en évidence son talent de buteur lors de son séjour en France. Son fort potentiel a convaincu les recruteurs du Stade Brestois de tenter de boucler sa signature.

Pour la RISE Academy, ce serait une nouvelle belle opportunité. Niang ferait partie des premiers contingents de l’académie à rejoindre la France, après des départs réussis vers l’Espagne, la Suède, la Croatie et les États-Unis.

Brest poursuit son recrutement au Sénégal

Cette possible signature confirme l’intérêt grandissant du Stade Brestois pour le vivier sénégalais. Le directeur du centre de formation du club, **Nicolas Mariller**, a multiplié les visites au Sénégal ces dernières années.

Brest a déjà réussi à faire signer plusieurs jeunes talents, comme le gardien Seydou Sy et l’avant-centre Serigne Saliou Diop, ainsi que Mbaye Kande Wade. L’arrivée de Cheikhou Djibril Niang s’inscrirait donc dans une stratégie de recrutement ciblée et prometteuse.


Droits réservés à Jongante (Synthèse des informations Africafoot)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *