Le transfert de Nicolas Jackson au Bayern Munich a été l’un des feuilletons de la fin du mercato estival. Malgré la volonté de Chelsea de bloquer l’opération, l’attaquant international sénégalais a fini par rejoindre la Bavière. Mais pour concrétiser ce mouvement, le joueur a dû faire un sacrifice financier.
Déterminé à quitter Chelsea, Jackson avait fait de son départ une priorité. Lorsque l’opportunité du Bayern s’est présentée, il n’a pas hésité à aller au bout de ses envies, quitte à renoncer à une partie de ses droits financiers. Selon les révélations du média allemand BILD, le Sénégalais a accepté de laisser de côté certaines sommes qui lui étaient dues afin d’accélérer la finalisation de son prêt avec option d’achat.
Estimé à 50 millions d’euros par Transfermarkt, Nicolas Jackson percevait un salaire annuel de 6,2 millions d’euros (environ 4,04 milliards FCFA) à Chelsea. Ce choix démontre sa détermination à s’imposer au plus haut niveau, dans un club qui lui offre de nouvelles perspectives sportives.