La tension reste vive entre Nicolas Jackson et la légende de Chelsea John Obi Mikel. Selon des informations exclusives de talkSPORT.com, l’attaquant sénégalais — actuellement prêté au Bayern Munich — aurait décliné une rencontre de réconciliation proposée par l’ancien milieu nigérian.
Tout remonte à août 2024, lorsque Mikel, devenu consultant, avait vivement critiqué la finition de Jackson après une défaite de Chelsea contre Manchester City :
« Tu as besoin d’un attaquant qui sait mettre le ballon au fond des filets, et c’est ce qui manque à Chelsea aujourd’hui. »
Ces propos avaient profondément irrité Jackson, qui avait réagi sur Instagram :
« @MikelJohnObi, ferme ta bouche, ne dis pas de conneries. Nous nous battons pour l’Afrique. »
Depuis, John Obi Mikel affirme avoir tenté d’apaiser la situation :
« Je voulais avoir une conversation privée avec Nicolas, mais il a refusé. »
« Mes propos n’étaient pas personnels. Je veux juste que Chelsea retrouve le haut niveau, et pour ça, il faut un buteur régulier. »
De son côté, Nicolas Jackson poursuit sa progression en Allemagne. En prêt au Bayern Munich avec option d’achat, le Sénégalais a récemment ouvert son compteur en Ligue des Champions lors du succès 5-1 contre Pafos, déclarant se sentir « heureux et bien intégré ».
Si le chapitre Chelsea est derrière lui sur le plan sportif, la réconciliation avec John Obi Mikel reste pour l’instant suspendue.