OM : Mamadou Niang a dit non au PSG pour vivre son rêve marseillais

Figure emblématique de l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2010, Mamadou Niang aurait pu porter un tout autre maillot en Ligue 1. Avant de s’engager avec l’OM, l’attaquant sénégalais avait également reçu une proposition du Paris Saint-Germain.

À l’époque, Niang brille avec le RC Strasbourg et suscite l’intérêt de plusieurs clubs français. Dans l’émission Détective Mathoux sur Canal, il est revenu sur ce moment charnière :

> « C’est vrai que j’ai reçu une proposition de contrat. Alain Roche m’avait approché quand j’étais à Strasbourg. Mais ensuite, Marseille est arrivé avec Pape Diouf et José Anigo. J’avais le choix entre Paris et Marseille, et j’ai choisi Marseille. »

Un choix qui a tout changé

En optant pour l’OM, Niang s’inscrit dans un projet ambitieux qui fera de lui un joueur incontournable : 227 matchs, 100 buts, un brassard de capitaine et surtout le titre de champion de France en 2010. Un palmarès qui n’aurait peut-être jamais vu le jour s’il avait pris la direction de Paris.

Marseille, un coup de cœur

Pour Niang, ce choix allait bien au-delà du sportif. Le Sénégalais l’avoue : l’OM représentait un rêve d’enfant, façonné par les grandes épopées des années 1990.

> « Paris est venu en premier, mais Marseille, c’est 91, 93. J’aimais le PSG de Weah, Ginola, Guérin ou Kombouaré, mais Marseille, c’est tout de suite rentré dans le cœur. »

Niang a donc suivi son instinct. Et son histoire à Marseille, marquée par son efficacité et son leadership, l’a définitivement inscrit parmi les buteurs les plus marquants de l’histoire du club phocéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *