Ousmane Sow : « Je rêve de finir meilleur buteur »

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive lors de la victoire éclatante de Górnik Zabrze face au Legia Varsovie (3-1), Ousmane Sow continue de briller en Pologne. Avec six buts cette saison, l’attaquant sénégalais ne cache plus ses ambitions : « Je rêve de finir meilleur buteur », a-t-il confié dans une interview pleine de lucidité et de confiance.

« C’est une immense satisfaction, car cette victoire a été obtenue face à une équipe qui jouera clairement les premiers rôles dans la lutte pour le titre. Et quand on est capables de battre une équipe comme le Legia, cela montre que nous aussi, nous faisons partie des grands. Nous avons un entraîneur exceptionnel, un groupe uni et des supporters incroyables. Tout fonctionne parfaitement au club », a expliqué le buteur sénégalais.

Sow, auteur d’une passe décisive à la 22e minute avant de marquer à la 31e et à la 83e, a porté Górnik Zabrze vers la tête du championnat. Son efficacité devant le but fait désormais de lui l’un des meilleurs attaquants du moment en Ekstraklasa. « C’est vrai, ça commence à bien prendre forme. Et j’espère que les buts vont continuer à venir. Pourquoi ne pas rêver du titre de meilleur buteur ? Ce n’est pas un mauvais rêve ! Si j’y parviens, tant mieux, sinon, tant pis. L’essentiel, c’est de continuer à aider l’équipe », a-t-il ajouté, tout sourire.

Reconnaissant, il a tenu à dédier sa performance à son agent : « À mon agent Mehdi, une personne formidable, toujours présente pour moi, surtout quand les choses ne vont pas bien. Il sait trouver les bons mots et me conseiller. »

Interrogé sur un éventuel transfert, Sow est resté prudent, mais a laissé entrevoir ses inspirations : « (Rires) Ce n’est pas le moment d’en parler. Je suis totalement concentré sur Górnik !  »

À 24 ans, Ousmane Sow incarne la réussite du footballeur sénégalais travailleur,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *