Sadibou Sané : « Ce sont mes performances qui vont me ramener en sélection »

De retour après trois matches de suspension, Sadibou Sané ne cache pas ses ambitions. S’il veut aider Metz à réussir son maintien en Ligue 1, le défenseur sénégalais garde aussi un œil sur la sélection nationale dirigée par Pape Thiaw. Avec la CAN 2025 qui approche et la Coupe du Monde 2026 à l’horizon, l’ancien joueur de Génération Foot sait qu’il doit hausser son niveau pour convaincre le staff des Lions.

Objectif Lions de la Téranga

Sané est lucide sur les efforts à fournir pour attirer l’attention du sélectionneur :

« Pour moi, ça me ferait du bien d’être sélectionné, de jouer pour mon pays. Je pense que ça va arriver à un moment. Là, je me concentre, c’est à moi de travailler plus, sur le terrain, et pas en dehors. Ce sont mes performances qui vont me ramener en sélection. »

Encore jeune (21 ans), le défenseur central n’a pas encore porté le maillot des A, mais il rêve de suivre la voie tracée par d’autres Messins devenus internationaux sénégalais.

Confiance retrouvée avec Metz

Au-delà de son avenir international, Sané veut surtout se relancer avec Metz. Sa suspension de trois matches l’a freiné dans son élan, mais il affirme être revenu avec un état d’esprit positif :

« Je reviens dans un bon état d’esprit, prêt pour affronter Marseille. »

Un retour qui tombe à pic pour le club lorrain, en quête de points pour consolider son maintien.

Le défi marseillais

La réception de l’OM, troisième du championnat, constituera un gros test. Sané en est conscient :

> « Cette année, ils sont prêts […] Il va y avoir du boulot. Ça ne sera pas facile. C’est une bonne équipe, avec des joueurs d’expérience. Après, dans le football, tout est possible au niveau des scénarios. On est prêt à donner le maximum possible pour prendre des points. »

Un discours mesuré mais déterminé, qui traduit la volonté du jeune défenseur de franchir un cap, de prouver qu’il a l’étoffe pour jouer au haut niveau, et pourquoi pas convaincre Pape Thiaw de l’intégrer bientôt aux Lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *