Le Sénégal refuse l’Argentine et vise un amical contre le Cap-Vert en France

Le Sénégal, qui affrontera le Brésil le 15 novembre prochain en Angleterre, est à la recherche d’un second match amical après avoir décliné une proposition de l’Argentine. Selon les informations d’Afrik-Foot, les Lions de la Téranga pourraient affronter le Cap-Vert le 18 novembre en France.

À un peu plus de deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), le Sénégal peaufine son programme de préparation. Après avoir conclu un choc face au Brésil à Londres, la Fédération sénégalaise explore la piste du Cap-Vert pour un second test avant la CAN.
Les Requins Bleus, non qualifiés pour le tournoi continental mais en course pour la Coupe du monde 2026, sortent d’une éclatante victoire 5-0 face au Soudan du Sud.
Les deux équipes se connaissent bien : en 19 confrontations depuis 1979, le Sénégal s’est imposé 15 fois, pour deux nuls et deux victoires cap-verdiennes, la dernière en 2022 à la CAN au Cameroun (2-0 pour le Sénégal).

Le Sénégal a par ailleurs refusé une offre de match contre l’Argentine, prévue en Inde. Une proposition également faite à l’Égypte, qui pourrait croiser les champions du monde en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *