Face aux médias ce vendredi 26 septembre, Habib Beye, entraîneur du Stade Rennais, est revenu brièvement sur le derby à Nantes (2-2) avant de recentrer son discours sur la réception de Lens dimanche 28 septembre au Roazhon Park.
Le coach a insisté sur sa responsabilité totale : « La performance est globale, et le seul responsable, c’est le coach. C’est moi qui prends la responsabilité. » Il a refusé de pointer du doigt ses joueurs pour les difficultés rencontrées, prenant l’exemple de Hans Hateboer : « Si je devais refaire le choix, je le referais… Ce serait trop facile de mettre ce qu’il s’est passé à Nantes sur son dos. »
Sur le début de saison, Beye se veut lucide : avec six nouveaux joueurs sur les deux derniers matches, le collectif n’a pas encore trouvé sa continuité. « L’équilibre peut encore être fragile. Aucun point n’est acquis jusqu’à la 95’. Nous faisons un début de saison cohérent par rapport à notre vécu commun, et il faut le bonifier contre Lens. »
Le Stade Rennais devra donc transformer son Roazhon Park en véritable forteresse et capitaliser sur l’effet domicile pour espérer relancer sa série positive et fédérer son public.