Grosse frayeur au stade Pierre-Mauroy ce dimanche. Le gardien sénégalais Pape Sy, titularisé avec le FC Metz, a été évacué sur civière après un violent choc au visage lors du match de la 9e journée de Ligue 1 McDonald’s opposant son équipe au LOSC (4-0).
L’incident s’est produit à la 71e minute, alors que le portier messin sortait dans les pieds d’Osame Sahraoui, lancé à pleine vitesse. L’attaquant lillois a involontairement percuté le visage de Sy avec son genou, provoquant un choc impressionnant. Resté au sol plus de cinq minutes, le gardien de 24 ans a été pris en charge par le staff médical avant d’être transporté hors du terrain, sous les applaudissements du public.
Le diffuseur Ligue 1 + n’a pas diffusé de ralenti, par respect pour le joueur et pour éviter de choquer les téléspectateurs.
Des nouvelles rassurantes après la rencontre
En conférence de presse d’après-match, Stéphane Le Mignan, entraîneur du FC Metz, a donné des nouvelles rassurantes :
« Il part en observation et il a repris connaissance », a-t-il déclaré.
Le coach a précisé que Pape Sy souffre d’une grosse commotion, mais qu’il était conscient au moment de son transfert vers l’hôpital de Lille pour des examens complémentaires.
Avant ce drame, le match avait largement tourné à l’avantage de Lille, auteur d’un festival offensif grâce à Hamza Igamane (24e), Félix Correia (34e, 53e) et Romain Perraud (64e).
Malgré la lourde défaite, l’essentiel reste ailleurs : plus de peur que de mal pour le gardien sénégalais, dont l’état inspire désormais l’optimisme.
