Tensions à Rennes : Brice Samba et Seko Fofana en froid avec Habib Beye ?

L’ambiance se tend au Stade Rennais. Selon les révélations de Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot sur RMC, Brice Samba et Seko Fofana entretiendraient des relations glaciales avec leur entraîneur Habib Beye, au point de remettre en cause son autorité et de souhaiter son départ.

« Fofana et Samba ont décidé qu’ils n’avaient pas envie de bosser avec lui », a lancé Daniel Riolo lundi soir sur RMC.

Le journaliste évoque un climat interne miné par des luttes d’influence au sein du club breton : entre les clans familiaux Pinault (le père, le fils et les petits-fils) et désormais un nouveau « clan lensois » incarné par le président Arnaud Pouille, arrivé en octobre 2024, et ses anciens protégés du RC Lens, Samba et Fofana.

Ces derniers, selon Riolo, joueraient un rôle central dans la crise actuelle :

« Dans ce clan des Lensois, Pouille est plutôt effacé. Mais Samba et Fofana, de par leur statut et leur salaire, pèsent lourd. Et ils ont décidé qu’Habib Beye, c’était terminé. »

L’éditorialiste ajoute qu’après le match à Lens, Brice Samba se serait rendu dans le vestiaire lensois pour critiquer son coach, renforçant la fracture avec le technicien sénégalais, nommé en janvier 2025.

Si rien n’est encore officiel, ces tensions internes mettent en lumière la fragilité du projet rennais, souvent marqué ces dernières années par une instabilité chronique sur le banc et dans les coulisses du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *