C’est un véritable tour de force pour l’Union Saint-Gilloise. Le club belge, qui fêtait son retour sur la scène européenne la plus prestigieuse, n’a pas fait dans la demi-mesure en s’imposant 3-1 sur la pelouse du PSV Eindhoven.
Ce résultat est tout bonnement historique. Non seulement c’est la première victoire de l’Union en phase de ligue de la Ligue des champions, mais elle a été acquise avec la manière, face à un adversaire expérimenté sur la scène continentale. L’efficacité redoutable des Bruxellois, concrétisée par les buts de Promise David et Anouar Ait El Hadj, a laissé le PSV sans réaction.
Cette victoire est le point culminant d’une ascension fulgurante pour le club, qui a mis fin à une longue période d’attente en remportant le championnat de Belgique en 2025. Un retour en grâce marqué de la plus belle des manières sur la scène européenne.
Le jeune milieu de terrain sénégalais, Ousseynou Niang, a également marqué l’histoire en foulant la pelouse pour son premier match en Ligue des champions. Sa participation à ce succès initial témoigne de l’ambition du club de s’appuyer sur de jeunes talents prometteurs.
Ce début de campagne est un message fort de l’Union Saint-Gilloise à ses futurs adversaires : l’équipe n’est pas là pour faire de la figuration.