Nicolas Jackson (24 ans) a rejoint le Bayern Munich en toute fin de mercato estival, sous forme de prêt en provenance de Chelsea. Et déjà, l’attaquant sénégalais semble séduire en Allemagne. Pour son ancien coéquipier et capitaine des Blues, Reece James, le Bayern a réalisé un très bon coup.
Le joueur formé à Villarreal a retrouvé très vite ses anciens partenaires : il a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs face à Chelsea en Ligue des champions (victoire 3-1 du Bayern), à peine deux semaines et demie après avoir quitté Londres.
Sous les ordres d’Enzo Maresca, Jackson n’était plus un titulaire indiscutable. Le nouvel arrivant João Pedro lui avait été préféré à la pointe de l’attaque. Un choix qui a ouvert la voie à son départ, même si la décision a surpris en interne.
« J’ai été surpris. Je ne m’attendais pas à ce qu’il parte », a reconnu Reece James dans les colonnes de Sport Bild.
Chelsea ne voulait d’ailleurs pas forcément s’en séparer, surtout après la blessure de Liam Delap. Mais le retour anticipé de prêt de Marc Guiu, en provenance de Sunderland, a finalement facilité le départ du Sénégalais.
Le capitaine des Blues a tenu à rendre hommage à son ancien coéquipier :
« Je pense que le joueur voulait une solution, et le club aussi. Je ne sais pas exactement comment on en est arrivé là, mais c’est un joueur incroyable. Le Bayern a recruté une super bonne pointe avec lui. Je lui souhaite le meilleur. »
Avec son profil explosif et son sens du but, Nicolas Jackson a désormais l’opportunité de relancer sa carrière au Bayern, dans un championnat où les attentes sont immenses.